Recycle Yourself – Oktome

recycle-yourself

LE 21e SERA LE SIÈCLE DU RECYCLAGE. Point de salut pour l’espèce humaine sans une conversion massive aux nouveaux dogmes éco-responsables.

RECYCLE YOURSELF from OKTOME on Vimeo.

La nature est ancienne mais nous surprend tous.
Björk
Une révolution (verte) est en cours. Nous devons ainsi lutter contre les changements climatiques, maîtriser la demande d’énergie, préserver la biodiversité et les ressources naturelles et réduire les émissions de gaz à effet de serre. La généralisation du tri sélectif, la démocratisation des notions de commerce équitable, de consommation responsable, de décroissance, du principe de précaution, la mise en place d’une taxe carbone en constituent ainsi les manifestations les plus apparentes.
À l’avant poste de la problématique environnementale, se trouve la question de l’auto-recyclage (ou autorecyclage).
L’auto-recyclage regroupe l’ensemble des procédés techniques permettant la récupération-transformation de déchets provenant directement du corps humain. On peut penser par exemple à la collecte de la graisse humaine, de l’urine, de la peau ou encore des cellules de l’organisme…
En la matière, nul ne doit sous-estimer  l’apport décisif de certains précurseurs venus de l’univers de la recherche scientifique ou du monde des affaires et dont les travaux, largement méconnus du grand public, méritent une plus grande diffusion.
Les possibilités offertes par l’auto-recyclage sont en effet illimitées. Le problème c’est que les quelques défenseurs du concept se heurtent à la persistance de profonds tabous culturels ou religieux sur tous les continents. Convaincre les consommateurs, les investisseurs et les autorités politiques de l’intérêt (écologique, économique, sanitaire et social) de l’auto-recyclage s’avère être en pratique, une mission particulièrement difficile qui nécessite en amont un certain effort de pédagogie. Nous pensons qu’il est essentiel de participer à l’édification d’un socle de connaissances communes et partagées sur les avancées de l’auto-recyclage.
OKTOME, en partenariat avec L’ŒUF, L’Office Environnementale Universelle pour le Futur, réalise ainsi la première campagne  de communication  mondiale sur le thème de l’auto-recyclage. Notre mission telle qu’elle nous a été confiée par notre partenaire est la suivante:  « créer des outils de recherche et développement intégrés à l’Office via l’élaboration d’un protocole de simulation écoconceptif mis à la disposition des organisations internationales concernées afin de promouvoir une démarche participative globale pour faire émerger les enjeux de mobilisation préconisés par l’Office au sein de l’opinion publique ». On a dit OK.
Recyclement vôtre.

Team OKTOME