The Sex Profile

image1

La population de Stockholm est celle qui se protège le moins en Europe durant les rapports sexuels. L’association de prévention contre le virus du SIDA de la ville à donc voulu y remédier. Une agence a alors mis en place un dispositif très étonnant mais plus que réussi !

Pour commencer, il y a eu des distributions de préservatifs gratuits pour les jeunes de Stockholm. Mais ce n’était pas des préservatifs ordinaires, car sur l’emballage figurent un QR Code et des consignes expliquant, qu’en scannant le code, vous pouviez télécharger une application tout à fait inédite.

image2

Cette application sert à mesurer, classer et publier ses performances durant les ébats ! Pendant les quelles secondes de chargement, l’application vous rappelle de mettre un préservatif. Puis le rythme, les décibels émises et la durée du rapport sont calculés. À la fin, vous pouvez décrire plus en détail cet ébat (partenaire, musique…) afin de le classer mais également le comparer à d’autre !

image3

image4

À partir des performances publiées sur le site internet, des statistiques ont été faites et ont fait l’objet d’une campagne print. Elle a fait énormément de bruit dans le pays et l’association a plus qu’atteint ses objectifs grâce à ce dispositif étonnant.

image6

image5

Plus de 5 900 performances publiées…

39% des jeunes de Stockholm sont plus enclin qu’avant à utiliser le préservatif…

The Sex Profile from ESTER on Vimeo.

via