Un bel ovni que propose Toshiba pour le lancement de son écran LCD REGZA SV
– avec un nom klingon comme celui-là en même temps …
Oui, ceci est bien une chaise en bois qui se la joue ascenseur gravitationnel au coin du feu atmosphérique. Avec le jetlag de cette ère No Fake, on se dit que le spot est un gentil montage poéteek d’une marque déjà bien branchée cosmonaute
Et puis non, contre toute attente, le plateau repas est compris dans le billet. On découvre sur notre droite que la chaise a réellement mis 83 minutes pour monter à plus de 29 km de la Terre… puis à peine 24 min pour s’écraser une fois sa bulle de buzz (d’hélium, pardon) éclatée.
Je vous passe le possible bordel chez ceux qui, au lieu d’une bouteille de coca, ont reçu la chaise sur le coin de la tête : avec ce spot, Toshiba est déjà bien servi en matière de parabole malheureuse.
Attention hein! le truc reste très honorable. La marque continue de planter son drapeau « leading innovation » et nous réserve même une deuxième exécution pour ses nouveaux laptop ultra portable.
Mais à choisir entre un fauteuil comme symbole à l’heure du nomadisme ou une gentille baffe de l’atmosphère quand on discute de moonvertising, avouez qu’il y a de quoi rester le cul entre deux chaises.
Fasten seat belt :
Source : Geeky Gadgets
Casques de cosmonautes : MultimediaLab
Cette performance techno, laisse derrière elle l’ensemble des autres marques, qui se contente d’avantage d’un bel enrobage visuel, d’un message social « différence toi grâce à mon objet » et d’une communication trop basique. (Ok, ça fait un peu Troll ce message).
Mais je crois que l’on ne peut que saluer l’effort publicitaire autour de ce concept.
Bye, DB.