Whopper sacrifice : La dernière com virale de Burger King

Burger King a souvent utilisé la communication virale avec des campagnes comme Whooper Freakout et Subservient Chicken pour faire parler de ses fameux burgers malheureusement disparus de France…
La marque a récemment proposé une nouvelle action de marketing viral en utilisant notre cher facebook.
La question posée est « Would you sacrifice a few friends for a free burger ? » ou « Sacrifieriez-vous quelques amis pour un burger gratuit ? »

L’application Facebook est très simple. Après son installation, il est possible de choisir quelques « amis » et de les « sacrifier »… La viralité tient dans le fait que l’ensemble de vos contacts peuvent voir que vous avez laissé tomber quelques amis pour un whopper ! L’application fait apparaître une ligne sur le « wall » : Jonathan sacrified Franck for a free Whopper.
L’application a malheureusement été désactivée par Facebook mais le site indique que le whooper a été plus fort que 233 906 amitiés…
Opération réussie… ça se passe comme ça chez Burger King !


Une réflexion au sujet de « Whopper sacrifice : La dernière com virale de Burger King »

  1. Indéniablement efficace…à court terme / Buzz garanti (+ 185 000 profils supprimés)
    La réaction de Facebook s’est fait quelque peu attendre mais la décision été prise de supprimer l’accès à l’application qui était en désaccord avec la charte d’utilisation du réseau social …
    RIP Whopper Sacrifice…

Les commentaires sont fermés.